8-12 février 2016 – Accueil de Juan Carlos Rodriguez Cohard, Professeur à l’Université de Jaén (Espagne)

photo Juan Carlos

Dans le cadre du partenariat franco-espagnol, l’Université de Bordeaux-Montesquieu a accueilli Juan Carlos Rodriguez Cohard, responsable du Master « Economia y Desarrollo Territorial » de l’Université de Jaén (Espagne) pour une série d’interventions auprès de nos étudiants Bordelais.

• Mercredi 10 février 2016 (9H00-12h00)
    Intervention en Master 2 Aménagement et Développement des Territoires sur le thème « Les clusters : enjeux de développement économique ? »
  • Jeudi 11 février 2016 (10h30-12h30)
    Intervention en Master 1 Economie et Aménagement des Territoires sur le thème « Les clusters comme moteurs économiques, l’exemple de l’huile d’olive. »
  • Vendredi 12 février (10h30-12h30)
    Intervention en Licence 3 Economie et Société et Licence 3 European Economic and Policy sur le thème « L’économie espagnole : situation actuelle et défis. »
  • Mercredi 10 février 2016 (14h00-17h00)
    Séminaire de recherche du GREThA sur le thème « Développement local et mondialisation : problèmes et défis des politiques de développement territorial ».

Ces interventions ont permis de confronter les logiques de développement économique, devant arbitrer entre les besoins et les contraintes des territoires.