16 Janvier et 6 février 2016 – Participation à des Salons sur les Masters

IMG_a7vi8k

La Faculté d’économie, gestion et AES de l’Université de Bordeaux est présente aux salons des formations de Toulouse (16 janvier 2016 au Parc des Expositions) et de Paris (6 février 2016) avec sa nouvelle offre de formation pour la rentrée 2016

Ces deux salons sont une occasion de faire connaître les formations existantes au sein de la faculté, de répondre aux questions sur les choix d’orientations PostBac, d’apporter des informations sur les éléments à connaitre pour poursuivre en master. Le salon de Paris est consacré exclusivement à la  présentation des masters en France.

Au niveau de la Faculté, 6 mentions de Masters 2 à l’honneur :

• Intelligence Économique  (à laquelle se rattache ce Master IDET)
  • Économie du développement
  • Économie de l’entreprise et des marchés
  • Économie internationale
  • Monnaie, banque, finance, assurance
  • Mathématiques appliquées, statistique

Thématiques abordées lors des conférences

♦ Procédure APB, mode d’emploi
Depuis quelques années, la procédure Admissions Postbac s’est imposée comme un passage obligé vers les études supérieures qu’il s’agisse d’intégrer l’université, un BTS, une prépa ou encore de nombreuses grandes écoles. Reste à mieux connaître les subtilités de cette complexe mécanique !

Bien choisir son école de commerce ou d’ingénieurs
Intégrer une école ne signifie plus passer systématiquement par une prépa, puis enchaîner trois années d’études, avant de sortir diplômé à Bac+5. Ecole post-bac en quatre ou cinq ans, possibilité de diplôme dès les Bac+3, de nombreux schémas sont aujourd’hui valables. On fait le point.

♦ Masters, MS, MBA : comment choisir sa formation ?
Choisir une formation Bac+4, Bac+5 ou plus, c’est s’engager dans des études longues. Mieux vaut donc faire le bon choix ! Plutôt que de vous fier à d’hypothétiques classements, découvrez les critères de sélection qui paraissent primordiaux.

♦ Etudes en alternance : comment faire ?
De nombreuses questions sur le système de l’alternance : quelles sont les formations concernées ? Comment faire si je n’ai pas trouvé d’entreprise avant la rentrée ? Quel rythme choisir ?… Tout ce qu’il faut savoir, très concrètement, avant de se lancer.

Image12