15-19 février 2016 – Accueil de Maria Carmen Peréz Rodriguez, Professeur à l’Université de Cadiz (Espagne)

photo MariCarmen

Dans le cadre du partenariat franco-espagnol, l’Université de Bordeaux-Montesquieu a accueilli Maria Carmen Peréz Rodriguez, Responsable du Master « Economia y Desarrollo Territorial » de l’Université de Cadiz  pour une série d’interventions auprès de nos étudiants bordelais.a

• Mardi 16 février 2016 (13h30-15h30)
    Intervention en Master 1 Economie et Aménagement des Territoires sur le thème « Tourisme et valorisation des ressources territoriales. »
  • Mercredi 17 février 2016 (9h00-12h00)
    Intervention en Master 2 Aménagement et Développement des Territoires sur le thème « Les choix en matière de politique touristique en Andalousie : impacts du tourisme. »
  • Jeudi 17 février 2016 (13h30-16h30)

photo Lidia

Intervention en Licence 3 AES sur le thème « Tourisme et développement local. »

• Mercredi 17 février 2016 (14h00-17h00)
    Séminaire de recherche du GREThA sur le thème « Territoire et Économie sociale » avec une présentation effectuée en collaboration avec Lidia Valiente, doctorante de l’Université de Cadiz.

Ces interventions ont permis de confronter les logiques du développement touristique en termes de valorisation des ressources et d’impacts sur la configuration des territoires.